Je pense être probablement à l’origine de la suppression des « j’aime pas ». En effet je m’étais plaint auprès des modérateurs qu’il y avait des petits malins qui s’amusaient à mettre des votes négatifs sur tous les statuts juste pour faire perdre des points aux footiteurs au classement.
Et j’en avais la preuve: J’avais terminé 3ème au mois de mai avec 781 points (ce qui a été de très loin mon meilleur mois) et vers le 3 juin je me suis retrouvé avec.. 672 pts. J’avais perdu 109 points du jour au lendemain, un vrai carnage.. (cependant les pts ont un petit peu augmentés entre-temps.) Et j’avais remarqué que c’était le cas pour pratiquement tous les footiteurs mais à des degrés divers, je ne sais pas si vous l’aviez remarqué en regardant votre compteur de points (ions sport a aussi pris cher comme moi).
Sauf par contre mubz88 qui avait comme par miracle gagné une trentaine de point et a donc chipé ma troisième place (alors qu’il stagnait depuis quelque temps)..suspect non?
En effet, j’avais remarqué au début du mois que mes derniers statuts avaient brutalement perdus en moyenne dix points chacun alors qu’ils n’avaient plus bougés d’un seul vote depuis plusieurs jours voire une semaine.. Et c’était pareil pour tout ceux qui avaient mis des statuts aux dix derniers jours du mois, j’ai vérifié. Et le lendemain j’ai donc pu voir que mes points avaient drastiquement chuté. (et encore, un nouveau statut publié avait limité la casse). Et sachez bien que ça n’était pas la premières fois que ça arrivait, loin de là.
Je sais bien que le site est à vocation humoristique et que le classement est une chose censé être secondaire, mais c’est quand même assez chiant car je considère que les statuts ont été faussés et n’ont donc pas été jugés à leur juste valeur, tout comme la compétence des footiteurs que le classement démontre.
Les modérateurs m’ont d’abord proposé de verrouiller les statuts trois jours après leur publication, mais j’avais estimé que les petits malins auraient fini par s’en apercevoir et se seraient empressés de canarder les statuts avant. Du coup ils m’ont ensuite dit qu’ils envisageaient de supprimer le bouton « j’aime pas », j’avais pour ma part un avis partagé, sachant que ça éliminerait les rageux mais que ça enlèverait aussi la liberté d’expression. Et il ont fini par le faire.
Je ne sais que penser de cette suppression, il est clair que ça plus les images sur le site m’ont fait un choc quand je m’en suis aperçu.